Laï-Laï voit le jour, par l’association de deux copines ayant décidé de dessiner et de réaliser leurs propres modèles de vêtements afin de les vendre sur les marchés. Pour cette première saison, elles réussissent à produire avec leurs petites mains une centaine de pièces uniques.
L’une d’elle abandonne l’aventure pour s’envoler vers d’autres horizons, l’autre continue avec l’aide de son nouvel amoureux. Ensemble ils renouvellent l’expérience et réussissent à produire une collection un tout petit peu plus grande et font même fabriquer quelques pièces durant un voyage au Maroc.
Les Laï-Laï s’envolent pour l’Indonésie afin d’y retrouver les Nobrémel, des amis rencontrés sur les marchés, qui leur proposent de travailler avec leur tailleur. C’est ainsi qu’ils découvrent le plaisir de continuer à dessiner leurs modèles pour ensuite confier la confection à une famille javanaise installée à Bali.
Cinq ans après la naissance de Laï-Laï ses créateurs font toujours fabriquer leurs collections en Indonésie avec ce tailleur patronneur, Djoe. Elise dessine les modèles et Pouss’ les broderies, une belle association amoureuse...
De fil en aiguille, les Laï-Laï ont ouvert une boutique à Léon dans les landes en avril.
En février, les Laï-Laï ont participé au salon
"Prêt à Porter Paris" sur le secteur Shibuya.
Vous pouvez les retrouver sur ce même salon
du 6 au 9 septembre.
En Janvier, les Laï-Laï ont participé au salon du prêt à porter de Paris, sur le secteur Shibuya. Vous pourrez les retrouver sur ce même salon du 5 au 8 septembre 2008 où ils présenteront leur collection été 2009.
Vous pouvez également leur rendre visite dans leur boutique durant tout l'été à Léon dans les Landes.